Faire transpirer: 发汗
Lorsque le mauvais qi reste au couche de Cou li (1), il faut utiliser des médicaments de sudorification pour le soulager.
Prescription : 3gr de chaque Jing Jie, Fang Feng, Gan Cao, Jie Geng, Su Ye, 15gr Baizhu; 9gr Yun Ling, Chen Pi 1.5gr. Faire la décoction.
La magie de cette recette réside dans le médicament principal Bai Zhu, qui renforce la rate et l’estomac, puis la peau et le Cou Li peuvent s’ouvrir et se fermer librement. Bai Zhu renforce l’estomac et la rate, et élimine le mauvais qi, en plus, il y a Jing, Fang, Su peuvent exprimer le mauvais qi au Biao(2) !
Traduction
Chaque fois que les facteurs pathogènes restent dans la peau et les muscles, ils doivent être soulagés par des médicaments de sudorification.
Méthode d’emploi
Faire la décoction et la prendre. Il est bon d’utiliser le médicament principal Bai Zhu pour cette prescription, car ce n’est que lorsque la rate et l’estomac sont sains que le Cou Li et la peau peuvent s’ouvrir et se fermer librement. Bai Zhu peut guérir les maladies et éliminer le mal de l’humidité. En plus, Jing Jie, Fang Feng, Su Ye sont utilisés pour soulager les symptômes et les disperser !
Note
(1) : Cou Li : “lieu de passage” entre Biao et Li (de la peau, des muscles et des organes internes). Il s’agit de l’endroit où la peau et les muscles se rencontrent, également appelé « Pi Cou ».
(2) : Les prédécesseurs ont ajouté ceci à cet article : « Cette prescription vient de “Yu Bing Feng Jia Jian »
Les autres articles peuvent être trouvés sur le fanpage de Lotus House

